On The Bab est l’un des nombreux restaurants coréens de Paris, juste à côté de la très célèbre rue Sainte-Anne, quartier de tous les restaurants asiatiques de Paris, bien que la majorité y soit quand même coréenne.

Pour une fois, ce n’est pas coutume, ce restaurant Coréen ne vient pas de Corée mais du Royaume-uni. On The Bab est une fameuse chaîne UK de restaurants s’inspirant du style street-food coréen, comme on pourrait en trouver dans les rues de la capitale coréenne. Voici le tout premier On The Bab en France, et même en dehors du Royaume-uni. Peut-être y êtes-vous déjà allé ? Si c’est le cas, qu’en avez-vous pensé ?

Le lieu

Un lieu à la déco accueillante, très design, sobre et élégante. « Less is more » lui convient très bien. Tout comme pour Guibin, ou bien même +82, qui lui aussi est assez sobre. Une peinture gris métallique recouvre les murs, ce qui est très esthétique mais peut-être un peu froid.
A l’opposé de Guibin qui s’inspire du décor traditionnel coréen, ici c’est résolument moderne, comme le très bon café coréen Binici.

La carte

« Votre épicé et notre épicé n’est pas le même !!! « . C’est ce qu’une amie dit à la serveuse, pour savoir si les plats sont très épicés ou supportables pour elle. Il s’avère qu’elle a un peu de mal à finir son repas, étant peu habituée au piment. Une carte assez succincte rassure sur le fait que c’est cuisiné sur place. De la bonne nourriture, de bonne qualité, du même style que les street-food coréens, mais en version premium. En effet, la qualité est bien présente et malheureusement le prix aussi : certains produits proposés sont un peu chers.

Mais malgré le coût parfois un peu trop onéreux pour certains plats, on y mange très bien, on y est très bien accueilli, et il y a une petite spécialité. Si vous commandez un BBQ coréen, ils vont le préparer en cuisine, et vous apporter le résultat final. Ce ne sera pas comme chez Ossek garden où vous pouvez vous-même cuire votre viande sur un vrai BBQ à gaz, ou comme chez Arirang, restaurant coréen en Pologne, dans lequel le BBQ est au VRAI feu de bois, sur braises.

Petit problème de fromage.

Adresse : 18 Rue Thérèse, 75001 Paris

Horaires : 

lundi 11:30–22:30
mardi11:30–22:30
mercredi11:30–22:30
jeudi11:30–22:30
vendredi11:30–22:30
samedi11:30–22:30
dimancheFermé

Toutes les images et photos présentes dans cet article sont l’entière propriété de www.planete-coree.com

Laisser un commentaire