Dans ce nouvel article nous allons parler du restaurant Little Séoul, charmant petit restaurant tout en hauteur, avec une petite dizaine de places à l’intérieur. Il ne pourra pas rivaliser avec Ossek Garden ou Guibine, ni leur faire beaucoup de concurrence en termes d’espace. Mais c’est un bon resto ouvert tout la journée, on peut y manger à n’importe quelle heure contrairement aux autres restaurants coréens de Paris. Le seul petit bémol est qu’il est peu spacieux.

La carte

Un bon rapport qualité-prix dans ce restaurant tenu par un Coréen, très accueillant et charmant.
On y trouve des plats simples mais très bons, les basiques de la nourriture coréenne. Bibimbab, etc… mais pas de mythique barbecue coréen, comme on peut en trouver à Séoul. Chaque plat est préparé à la demande.

Le lieu

Une déco simple, discrète, pas forcément en lien avec la culture coréenne. Des murs blancs, une petite branche peinte sur le mur, et un tableau Pop-art qui nous contemple.
Néanmoins un lieu propre et soigné qui se cache dans le fameux Passage Choiseul, non loin de la très prisée rue Sainte-Anne, quartier asiatique de Paris où l’on trouve la majorité des restaurants coréens, mais aussi asiatiques en général (chinois, vietnamiens, japonais.)

Mes choix

Pour ma part, j’ai choisi du porc, alors comme dans tout restaurant coréen, les banchan étaient assez simples mais bons, quoique peu nombreux pour le prix (à mon avis). La présentation rappelle un peu les restaurants chinois, cette perception est sans doute due au fait que les petits bols étaient en plastique.

J’ai eu la chance de tester ce resto en l’excellente Campanie de Association Pause Drama

Adresse : 19 Passage Choiseul, 75002 Paris

Horaires : 

lundi11:30–19:00
mardi11:30–19:00
mercredi11:30–19:00
jeudi11:30–19:00
vendredi 11:30–19:00
samedi 11:30–19:00
dimanche Fermé

Téléphone : 01 47 03 06 14

Toutes les images et photos présentes dans cet article sont l’entière propriété de www.planete-coree.com

Laisser un commentaire