La première boutique parisienne de hanbok

Devanture de la boutique

Suite à une longue et difficile recherche, je vous présente le premier magasin de hanbok de Paris. Une boutique qui a pignon sur rue. Il n’est donc plus obligatoire de les acheter en ligne, sans les essayer, avec le risque non négligeable que la commande provienne de Chine, mal coupée, ou sous-taillée. Ici, vous aurez quelqu’un pour vous conseiller dans votre choix, et la possibilité d’essayer sur place les hanbok pour être sûr de ne pas prendre trop petit.

Une petite interview de la propriétaire

Kim Miseon

Korea : Pouvez-vous nous raconter les origines de “Votre hanbok” ?

Kim Miseon  :  Ma mère avait une boutique de hanbok en Corée du Sud et elle m’a donné l’idée d’ouvrir la même boutique à Paris. Par ailleurs, je suis passionnée par l’artisanat coréen en papier Hanji, qui est l’un des arts traditionnels coréens les plus anciens. C’est pourquoi j’ai décidé d’allier les deux au sein de ma boutique parisienne.

K. : Pourquoi dans le 15ème arrondissement ? 

K. M. : Pour plusieurs raisons. D’abord car le 15ème est mon quartier, et comme on l’appelle le quartier asiatique, il m’a semblé intéressant de m’installer à proximité des autres magasins de mes compatriotes.
Toutes les tenues et accessoires que vous verrez dans ce magasin sont encore faits par des artisans coréens qui exercent, pour certains d’entre eux, depuis plusieurs générations. Les plus coûteux et les plus prestigieux sont cousus à la main, mais il y en a également qui sont conçus de façon moins artisanale.

K : Les tenues que vous vendez sont-elles créées et fabriquées en Corée ? 

K. M. : Oui, elles sont faites par des artisans coréens qui travaillent cet art vestimentaire depuis parfois plusieurs générations.

Modèles de hanbok proposés

Le hanbok, un plaisir partagé

Pour conclure, il s’agit là d’un très bon magasin de hanbok, avec une propriétaire passionnée par ce qu’elle fait, très consciencieuse et très impliquée dans son travail. Du cœur à l’ouvrage, de l’ardeur, de l’amour, presque comme le gérant de MAEUM, et cela se ressent beaucoup dans son accueil et son discours.

Artisanat coréen réalisé par la propriétaire du magasin.

Vous pouvez aussi vous procurer quelques meubles ou quelques accessoires coréens en bois ou en papier traditionnel. Tous ces objets-là sont conçus et réalisés par la propriétaire des lieux.

Informations pratiques

Adresse :  150 Avenue Emile Zola, 75015 Paris

Horaires : 

mardi 11:00–19:30
mercredi 11:00–16:00, 18:30–19:30
jeudi 11:00–19:30
vendredi 11:00–19:30
samedi 11:00–19:30
dimanche 11:00–19:30
lundi 11:00–19:30

Téléphone : 07 82 94 06 68

Vous nous lisez peut-être depuis quelque temps ou vous venez tout juste d’arriver sur notre site et le contenu vous plaît ? Aidez-nous à continuer.

Laisser un commentaire