Bibim-House

Le soir venu d’une belle journée en compagnie de KFTV à la Japan Expo (salon dans lequel nous avions notre petit stand où nous proposions des animations aux visiteurs), nous avons cherché un petit restaurant sympa pas très loin de notre logement. Et Bibim-House se trouvait sur la route. Charmant petit restaurant dans le 2e arrondissement de Paris.

Nous étions installés en terrasse car il faisait plutôt beau temps avec une belle lumière. L’un des faits plutôt rassurants c’est que la carte du restaurant est assez restreinte. Elle ne propose pas plusieurs pages de plats différents. C’est très rassurant quant à la fraîcheur des produits et quant au fait que les produits sont réalisés sur place.

Cartes et commandes

Les cartes de Bibim-House sont plutôt bien conçues. Un accent est mis avec insistance sur les allergènes avec différentes pastilles de couleurs et de numéros. Ces derniers permettent une meilleure compréhension des drivers « risques » liés aux allergènes. Donc un point fort pour la bonne compréhension des ingrédients pour les consommateurs.

Assez rapidement, nous avons reçu les cartes et quelque temps plus tard nous avons passé commande. Bien que les plats soient arrivés dans le désordre, ces derniers sont arrivés très rapidement, tous chauds et fumants.

Une belle déco intérieure

Si vous mangez en salle intérieure, ce sera dans une très belle ambiance, boisée presque avec un parfum de tradition revisitée. Une ambiance à l’image de ce que j’ai pu expérimenter chez Kiku restaurant, plutôt agréable, qui met à l’aise et reposant quand on sort d’une grosse journée de travail.

Plats et services

Les commandes arrivent assez rapidement, les assiettes sont très belles. On voit qu’une importance est mise sur la présentation. Les poulets frits qui devaient initialement être une entrée à partager entre nous, sont finalement arrivés avec les plats, mais à part ce petit détail, rien n’était trop marquant quant à la qualité des plats ou du services.

Très bonne surprise, comme dans les restaurants en Corée j’ai eu le bonheur de retrouver dans le fond de mon bibimbap (비빔밥) du riz très légèrement doré et « collé », un vrai régal quand c’est bien fait, ce qui était le cas pour cette assiette.

Adresse : 1 Rue Cherubini, 75002 Paris

Horaires : 

lundiFermé
mardi11:30–23:00
mercredi11:30–23:00
jeudi11:30–23:00
vendredi11:30–23:00
samedi11:30–23:00
dimanche11:30–23:00

Téléphone : 01 42 33 79 48

étudiant en design graphique et design industriel, passionné par la Corée sur toutes ses formes. et nous vous faisons découvrir ce pays merveilleux et sa culture chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *