Deuxième concert de ce groupe de rock coréen en France, Vendredi 1er mars 2019, Hyukoh – 혁오 était au Trianon et moi aussi ! Avec un peu de retard voici une review du concert.

Qui est Hyukoh ?

Hyukoh 혁오 est un groupe de rock indépendant coréen formé en 2014. Il est composé de quatre membres très doués et inspirants. Oh Hyuk, chanteur charismatique au crâne rasé, Im Dong Geon (임동건) , le bassiste, Lee In-woo (이인우) le batteur déchaîné & Lim Hyun-jae (임현제) guitariste talentueux.

Au début, Oh Hyuk chantait seul et, bien qu’ils aient formé un groupe, ils ont décidé d’un commun accord de garder le nom du chanteur comme nom de groupe d’où Hyukoh : 혁오 !

Vous l’aurez compris, loin de la K-pop et ses rouages bien huilés, Hyukoh innove, chante dans plusieurs langues, s’amuse. Et je peux vous dire que ça fait du bien. D’ailleurs le groupe a gagné le prix de la « Meilleure Performance de Groupe » aux Mnet Asian Music Awards !

Leur nouvel album (le quatrième), a un titre qui en dit long, 24 : How to find true love and happiness, Il est plus calme et posé que les précédents. Cela convient parfaitement avec le propos, qui est d’actualité. Dans ce monde, ne cherchons-nous pas tous le bonheur et l’amour ? Et bien je peux vous dire que je l’ai trouvé en écoutant cet EP.

Un concert de folie

Après une super première partie de concert, la salle se rallume. Le public attend de moins en moins patiemment que Hyukoh arrive. Le nom du groupe est scandé pendant que les techniciens préparent la scène et les instruments.

La lumière s’éteint de nouveau, le calme revient, la joie se lit sur les visages tous rivés droit devant. Dans des costumes très étranges, chaque membre du groupe arrive sur scène. Entre la couleur argentée du manteau de Oh Hyuk et les hauts du bassiste et du guitariste, on les dirait prêts à partir dans l’espace !

Mais c’est nous qu’ils font planer pendant toute la durée du concert ! Déjà le plancher bouge beaucoup. Sous les sauts des gens qui m’entourent, je m’envole sur les riffs survoltés de Lim Hyun Jae. Lee In Wu bat le rythme, nos pieds aussi. Heureusement la voix posée et douce de Oh Hyuk nous fait redescendre sur terre. Des chansons de 2014 à aujourd’hui passent, il y en a pour tout le monde. Nous sommes ravis.

Après un long duo entre le guitariste et le batteur, l’heure de la fin a sonné. Ils font un rappel, une photo et la lumière de la scène s’éteint pour laisser place à la lumière de la salle.

Il est temps de quitter le Trianon mais le souvenir de ce moment ne me quittera pas, j’en suis sûre !

En bref

Il faut aller voir Hyukoh pour la voix exceptionnelle du chanteur en live, pour la qualité des musiciens qui font des solos absolument dingues et pour l’ambiance générale du concert. J’espère que cet article vous aura donné envie soit de découvrir soit d’écouter votre chanson favorite du groupe !

Leur Site

N’hésitez pas à partager vos titres et vidéos préférés du groupe.

Vous connaissez pas et vous voulez découvrir ?

1 Comment
Laisser un commentaire