Qui ne connait pas le célèbre Sud-Coréen Park Jae-sang ? Ah, cela ne vous dit rien ? Vraiment sûr ? Il ne s’agit pas d’un membre des BLACKPINK mais ni plus ni moins que du chanteur de PSY, interprétant “Gangnam Style” et qui totalise 3 327 437 200 vues à ce jour sur YouTube pour ce seul clip.

Un nouveau record sur YouTube

Psy détient aussi d’autres records comme le cap des 100 millions de vues en 67,6 heures pour l’album “Gentleman”. Cependant ce record a été battu à plate couture par le groupe de K-Pop sud-coréen BLACKPINK et leur nouveau titre “Kill This Love” qui a atteint le plus rapidement le cap des 100 millions de vues en 62 heures (soit 2,5 jours).
Le groupe BLACKPINK surclasse également Ariana Grande, qui venait tout juste de détrôner les BTS. Preuve de l’incroyable vitalité de la K-pop dans le monde.

Numéro un des tendances ce vendredi, la France n’échappe donc pas au phénomène mondial de la K pop.

Les 10 clips les plus vus en 24 heures sur YouTube

1. Blackpink – “Kill This Love” (56,7 millions)
2. Ariana Grande – “Thank U, Next” (55,6 millions)
3. BTS – “IDOL” (45,9 millions)
4. Taylor Swift – “Look What You Made Me Do” (43,2 millions)
5. Eminem – “Killshot” (38,1 millions)
6. Blackpink – “뚜두뚜두 – Ddu-Du Ddu-Du” (36,2 millions)
7. PSY – “Gentleman” (36 millions)
8. BTS – “Fake Love” (35,9 millions)
9. Twice – “Yes or Yes” (31,4 millions)
10. Nicky Jam (ft. J Balvin) – “X” (29,7 millions)

Mais qui est BLACKPINK ?

Source iconographique : Wikipedia.

Mais qui sont les quatre protagonistes des BLACKPINK ? Quatre filles d’horizons différents : Jisoo, Jennie, Rosé, Lisa. Toutes âgées d’une vingtaine d’années, les quatre artistes viennent de Corée du Sud, Thaïlande, Nouvelle-Zélande…
Mais elles se sont retrouvées à Séoul, la capitale sud-coréenne, entre 2010 et 2012.

Au début elles sont venues là pour suivre la formation dispensée par le label YG Entertainment, l’un des poids lourds du secteur en Corée du Sud.
C’est un véritable apprentissage, classique dans le milieu de la K-Pop, rapporte le magazine américain Time « Les aspirantes stars de la pop passent des auditions avec des maisons de disques pour devenir apprenties, dans l’espoir de faire leurs débuts comme artistes. »

Le maître mot en Corée pour ces maisons d’artistes, et leurs artistes ? Une formation rigoureuse, intensive et longue. En effet, douze heures d’apprentissage par jour, sept jours par semaine. Pour Jennie, cela a duré six ans, pour Jisoo et Lisa, cinq ans, et pour Rosé, quatre ans. Et puis en 2016, le groupe a fait ses débuts.

Un coup d’essai ?

BLACKPINK n’en est pas à son coup d’essai avec Kill This Love, qui, après les chansons Square Up et Ddu-Du Ddu-Du sorties en juin dernier, détient un record : celui de la vidéo la plus regardée d’un groupe de K-Pop sur YouTube, selon le magazine Billboard.
D’ailleurs BLACKPINK est devenu « le groupe de K-Pop entièrement féminin le mieux placé dans les palmarès musicaux aux États-Unis », relève la revue financière américaine Forbes. Plus de 743 millions de personnes l’ont « vu », sur cette plateforme.

En festival

scène du festival Coachella

BLACKPINK sera d’ailleurs le premier groupe du genre entièrement féminin à se produire sur la scène du festival Coachella.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter.

no comments
Laisser un commentaire