(photo : service coréen de la culture et de l’information, Koreanet)

Peau neuve pour le Centre Culturel Coréen de Paris. Préparez-vous dès le 20 novembre 2019. En effet, le très célèbre Centre Culturel Coréen de Paris 16e, la référence dans la culture coréenne déménage dans le 8e arrondissement de la capitale dans un tout nouveau bâtiment Rue de la Boétie.

Informations pratiques

Il est situé à l’arrêt Miromesnil (ligne 13) et non loin de l’arrêt Saint-Augustin,(ligne 9). À deux pas du Palais de l’Élysée. Avec une superficie de 3500 m2, le Centre Culturel Coréen s’offre un très bel espace ! Un tout nouvel établissement dédié aux amoureux de la culture coréenne. Un choix encore plus large d’activités et d’événements seront proposés tels que des concerts, du cinéma, des conférences, des stages en tout genre… Une plus grande bibliothèque, un nouvel auditorium, des nombreux espaces d’exposition ont été créés à cet effet.

 Nouveautés et ouverture

L’ouverture du nouveau Centre Culturel sera inaugurée le 20 novembre 2019 prochain. Le nouveau Centre Culturel du Pays du Matin Calme l’organisera en partenariat avec l’excellent Musée National du Folklore de Corée. Une thématique bien précise et passionnante intitulée :
« Les couleurs traditionnelles coréennes » . Dans la culture coréenne nationale, celles-ci ont un sens bien particulier… 

Tout au long de l’année, tout plein d’autres événements seront organisés par le très respecté et apprécié Centre Culturel Coréen. Il confirme sa volonté de faire connaître la culture coréenne en France par le biais d’événements, de stages, de conférences, de cours gratuits de coréen . . . et de festivals comme K-VOX Festival.

Je vous invite également à (re)découvrir les activités qu’il propose.

Laisser un commentaire