Peau neuve pour le Centre Culturel Coréen de Paris. Préparez-vous dès le 20 novembre 2019. En effet, le très célèbre Centre Culturel Coréen de Paris 16e, la référence dans la culture coréenne déménage dans le 8e arrondissement de la capitale dans un tout nouveau bâtiment Rue de la Boétie.
Informations pratiques
Le nouveau Centre Culturel Coréen est situé à l’arrêt Miromesnil (ligne 13) et non loin de l’arrêt Saint-Augustin,(ligne 9). À deux pas du Palais de l’Élysée. Avec une superficie de 3 756 ㎡ sur 6 étages, le Centre Culturel Coréen s’offre un très bel espace ! Un tout nouvel établissement dédié aux amoureux de la culture coréenne. Un choix encore plus large d’activités et d’événements seront proposés tels que des concerts, du cinéma, des conférences, des stages en tout genre… Une grande bibliothèque, un nouvel auditorium, deux étages d’exposition, un étage pour les ateliers, et de nombreux espaces de découvertes culturelles (Hanok, Hansik, Hangeul, Hallyu) ont été créés à cet effet.
Nouveautés et ouverture du Centre Culturel Coréen
L’ouverture du nouveau Centre Culturel sera inaugurée en musique. Le 20 et le 21 novembre 2019, avec la K-Music Party et les Barberettes !
Et dès le 21 novembre, vous pourrez découvrir une grande exposition, organisée en partenariat avec l’excellent Musée National du Folklore de Corée. Une thématique bien précise et passionnante intitulée : « Tekkal, couleurs de Corée » . Dans la culture coréenne nationale, celles-ci ont un sens bien particulier…
© CCC
Tout au long de l’année, plein d’autres événements sont organisés par le très respecté et apprécié Centre Culturel Coréen. En étroite collaboration avec le Musée National Folkorique de Corée, l’Office National du Tourisme Coréen à Paris et la Korea Creative Content Agency. Ce programme confirme sa volonté de faire connaître la culture coréenne en France par le biais d’événements, de stages, de conférences, de cours de coréen . . . et de festivals comme K-VOX Festival.
Je vous invite également à (re)découvrir les activités qu’il propose.
étudiant en design graphique et design industriel, passionné par la Corée sur toutes ses formes. et nous vous faisons découvrir ce pays merveilleux et sa culture chaque semaine.
Pingback: K-hip-hop nouveau porte-étendard culturel coréen - Planète Corée
Pingback: La fête du hangeul - Planète Corée
Pingback: "Tekkal, couleurs de Corée" - Planète Corée Les cinq couleurs de corée