K-youty

Les cosmétiques coréens sont de plus en plus populaires en France, et dans le monde. Leur efficacité et de leurs ingrédients naturels ne sont plus à prouver. Les cosmétiques du pays du matin clair prennent leurs racines au sein de la tradition Coréenne. K-Youty, entreprise française qui propose une large gamme de cosmétiques coréen en ligne.

Un projet familial

Kyouty, Aline et sa famille. La fratrie K-Youty © K-Youty. Vente de cosmétique coréen en ligne.
La fratrie K-Youty © K-Youty. Aline (au centre) sur cette photo

Avant d’être une entreprise proposant des cosmétiques coréens en ligne, K-Youty est une histoire de famille. Aline fût inspirée par sa grand-mère et sa mère qui lui ont transmis les secrets traditionnels de beauté du pays du matin claire.

Un pilier central familial s’est développé, sur lequel peut s’appuyer K-Youty. Un réseau familial stratégique composé de Jeshin, Jiha, Heejin, et Heeju (ses cousines) basé sur Seoul, Inchon et Gongju. La famille d’Aline se trouve aujourd’hui basée dans plusieurs pays.

Ses arrière-grands-parents ayant quitté le pays il y a quelques décennies, cette descendance se retrouve en France, mais aussi en Corée. Un réseau familial qui va lui permettre de proposer des produits considérés comme étant les meilleurs, comme ceux venus de l’île de Jeju (제주도).

Toute une philosophie

Dans la culture Coréenne contemporaine, l’apparence a pris une place de plus en plus importante. Dans la philosophie de la cosmétique coréenne, on retrouve beaucoup de traditions comme le layering coréen, que vous pouvez retrouver en ligne.

Cette philosophie millénaire, qui a su traverser les générations pour nous parvenir, fait désormais partie du soft power (hallyu) sud-coréen, et serait devenue en quelques années la nouvelle norme culturelle mondiale. Ces savoir-faire, aujourd’hui transmis, actualisés et partagés, infuse la culture coréenne. Aline au travers de K-Youty est très attaché a la transmission de ces valeurs. La cosmétique sud coréenne contemporaine possède le même ADN. On y retrouve toujours un soupçon de tradition au sein d’une société ultra modernité.

Une belle offre

Aline a confié à sa fratrie en Corée du Sud la mission de suivre les dernières tendances, et innovations afin de sélectionner les cosmétiques les mieux adaptés aux peaux européennes. Un effort suffisamment grand pour être mentionné est apporté aux choix des produits, une attention toute particulière quant aux dernières nouveautés, ce qui permet à l’entreprise d’offrir de belles exclusivités. L’entreprise propose des produits cosmétiques coréens naturels et innovants. K-youty propose des series de conférences, rendez-vous en ligne offert avec les experts coréens parlant français, ainsi que des master classe.

Au-delà du simple cosmétique coréen en ligne, un service personnalisé est également proposé par K-youty à sa clientèle, en fonction de leurs types de peau. Les spécialistes de K-Youty aident chaque personne qui le souhaite à définir sa routine quotidienne. Suite à un premier rendez-vous gratuit proposé par Aline, un suivi des progrès sur plusieurs semaines est mis en place. Ce suivi personnalisé et individuelle fait partie de l’ADN de l’entreprise. On retrouve également l’importance de la communauté dans la sélection des nouveaux produits proposés par l’entreprise.

Pour conclure

K-youty est une entreprise familiale, s’inscrivant dans l’ADN français d’un soin personnalisé pour ses clients. Il importe dans le pays de la baguette un mélange de produits novateur et hors du commun, en symbiose entre savoir-faire traditionnel du pays du matin claire, et grande modernité dans les types de produits et services proposés.

Découvrir la cosmétique coréen en ligne

Visiter la boutique

étudiant en design graphique et design industriel, passionné par la Corée sur toutes ses formes. et nous vous faisons découvrir ce pays merveilleux et sa culture chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *