Juste après les BLACKPINK et leur fabuleux record sur le titre « Kill This Love » qui avait atteint le plus rapidement le cap des 100 millions de vues en 62 heures. (Soit 2,5 jours).

Ce record est maintenant dépassé depuis vendredi dernier, par le groupe de K-Pop le plus célèbre au monde : les BTS.

Le come-back des BTS tant attendu dans le monde explose tous les records, bien sûr la France n’y échappe pas.

Le 12 avril était la date de sortie de leur tout nouvel opus, Map of the Soul : Persona. Un album qui a battu un record historique de ventes en Corée du Sud et a permis à BTS de s’offrir un all-kill dans les charts. Autrement dit, ce nouvel album a battu tous les records sur toutes les plateformes. L’album est également en tête des classements sur iTunes dans plus de 87 pays du monde, France incluse.

Toujours plus haut le record des BTS

Extrait de ce nouvel album Map of the Soul : Persona, le clip coloré « Boy With Luv », qui fut réalisé en collaboration avec la pop star américaine Halsey, a été mis en ligne sur YouTube à 11h du matin vendredi 12 avril 2019. Mais trois heures plus tard, la vidéo faisait déjà plus de 10 millions de vues, et à 18 heures près de 30 millions de vues ! BTS est également devenu le premier groupe coréen de l’histoire à vendre plus de 2 millions de copies d’un album, ce qui prend tout le monde de court. Et pour notre plus grand plaisir on pourra retrouver cette chanson au Stade de France les 7 et 8 juin, pour danser tout ensemble.

Le fabuleux record établi la semaine précédente par les BLACKPINK est déjà battu par cette nouvelle performance. Preuve de la grande puissance du soft power coréen grandissant.

BTS en tête !

BTS a réussi à s’imposer comme tête de classement des plateformes de téléchargement légal. Sur iTunes il détrône même Lady Gaga.

Le grand succès de BTS en France étonne même les Sud-Coréennes !
La vidéo de BTS, qui va se produire au Stade de France en juin, a suscité deux millions de commentaires dans les premières 24 heures. Encore un nouveau record. De plus, le groupe a été l’invité musical ce samedi soir du show humoristique de la NBC « Saturday Night Live », animé par Emma Stone. Pour notre plus grand plaisir, BTS y a interprété « Boy With Luv ». De quoi doper encore l’audience de leur vidéo, et de quoi se faire toujours mieux connaître.

Qui est le groupe BTS ?

Ce boys band qui fait briller la K-Pop dans le monde s’est créé en 2013 et depuis, tout lui réussit ou presque !

Si on vous dit « BTS », vous penserez sans doute d’abord à « Brevet de technicien supérieur », de niveau Bac + 2 . Mais on ne parle pas du diplôme français, ici ! Il s’agit de « Bangtan Boys » ou alors « Bulletproof Boy Scouts » et derrière ce sigle se cachent les sept membres : Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook. Sept jeunes hommes sud-coréens nés entre 1992 et 1997.

Il sont très beaux : une peau parfaite, sans pores visibles, des cheveux soyeux et souvent colorés… Les garçons de BTS oscillent entre l’image du gendre parfait et le mannequin et le bad boy faussement rebelle en fonction de leur rôle dans le groupe. Ils dansent parfaitement bien, ont une voix d’ange et leurs chansons s’adressent au plus grand nombre. Chaque membre du groupe présente une caractéristique différente, de sorte que chaque personne du public puisse s’y identifier facilement.

La communauté des fans du groupe est l’une des plus actives et nombreuses au monde : la BTS A.R.M.Y. (l’armée BTS). Cela n’a d’ailleurs pas échappé à BTS.

Jungkook s’est exprimé lors d’une interview, : « Les ARMYs sont tout ce qui a permis de créer le BTS d’aujourd’hui. Nous sommes devenus de plus en plus curieux envers les ARMYs, alors nous en avons parlé avec Bang Shi Hyuk. Cette conversation s’est développée et est devenue le thème de cet album. » « Nous avons entendu que grâce à notre musique. De nombreux ARMYs dans le monde avaient reçu de la force et du réconfort pour endurer les moments difficiles de leurs vies. » a-t-il ajouté. Enfin, Jungkook a ensuite conclu : « Nous nous sommes dit que le pouvoir de la musique était fantastique, et le lien entre les ARMYs et BTS s’est encore resserré. Les ARMYs et BTS ne peuvent jamais être séparés. »

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter.

no comments
Laisser un commentaire