Sur le papier tout semble parfait chez Chikoja,, alors nous décidons d’aller manger là-bas ! Après une semaine de salon (i-feel-korea) nous voulions nous faire un resto bien mérité. Nous poussons donc la porte de cet établissement et nous nous installons.

La carte arrive et … sa taille commence à faire vaciller nos sourires. Trop de choix est souvent signe d’un mauvais choix ! Nous avons un peur. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes des aventuriers de la gastronomie ce soir. Du coup nous commandons plusieurs plats à partager et à tester :

  • Tteokbokki
  • Kimchi
  • Boeuf mariné
  • Porc
  • Un plateau de banchan (accompagnements)
  • Riz blanc

En moins de 10 minutes les plats arrivent. Quelle rapidité ! Malheureusement le goût des plats ne vaut pas la vitesse du service. Nous ne goûterons jamais le kimchi, oublié par la serveuse. Mais la déconfiture arrive à la première bouchée : le tteokbokki est dur, le riz est à peine cuit, le boeuf est fade. Seule satisfaction, le fondant du porc ! De déceptions en déceptions nous buvons notre bière fraîche pour oublier.

Mon aventure au toilettes de chikoja

Cependant la plus grosse surprise ne vient pas du repas en lui-même mais des toilettes …
Suite à quelques verres j’éprouve le besoin de me rendre aux toilettes, malgré le peu de propreté du lieu. Au beau milieu de mon ouvrage, j’entends : « TOK » « TOK » « TOK » « Monsieur, s’il-vous-plait pouvez vous sortir s’il-vous-plait ?  » « TOK » « TOK » « TOK » « sortez Monsieur ! »
Anecdotique peut-être mais cela laisse un souvenir cuisant surtout après un repas moyen.

Nous décidons de payer notre dû et de partir sans tester les desserts.

Ace Mart sera notre salut, notre refuge pour un dessert plus simple et meilleur : des bungeoppangs glacés (떡붕어싸만코).

Adresse : 14 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

Horaires : 

lundi12:00–23:00
mardi12:00–23:00
mercredi12:00–23:00
jeudi 12:00–23:00
vendredi 12:00–23:00
samedi 12:00–23:00
dimanche 12:00–23:00

Téléphone : 01 42 60 58 88

Laisser un commentaire