Bonjour et bienvenue dans cet article un peu particulier où aujourd’hui nous n’allons pas vous parler d’un café ni même d’un resto, mais bien d’un futur café et concept store, le Kick Café. 

Le Kick Café

Nous vous présentons le Kick Café, le premier K-pop café à Paris. À l’inverse  du très célèbre café concept store Maeum et Binici où la K-pop n’est pas un thème principal, le Kick Café est un café à thème, inspiré de ce genre de cafés qui existe déjà en Corée du Sud (Sum Cafe à Séoul) et dans d’autres pays (K-pop Cafe Bling Bling à Osaka, Japon ; Nayana K-pop Cafe & Restaurant à Singapour ; KFandom Cafe à Vienne, Autriche).

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Savannah Truong qui est diplômée d’un master en marketing du luxe à l’Université Paris-Dauphine. Après avoir travaillé pendant trois ans dans la mode et le luxe, elle a décidé de suivre sa passion pour la Corée du Sud et la K-pop lançant son projet : Kick Café, le premier concept store destiné aux fans de K-pop à Paris. Ce lieu sera composé d’une partie café avec des boissons et des desserts coréens, et une partie boutique avec des produits dérivés de K-pop. « Kick » signifie « K-pop Is for Cool Kids ». « J’ai choisi ce nom car je veux rendre cool la K-pop en France » dit Savannah Truong.

Une idée ?

« Mais d’où a pu lui venir cette idée d’ouvrir un Kick Café ? » nous nous sommes posé la question. En fait, il s’agit d’un café à thème comme il en existe déjà beaucoup en Asie. Et pourtant, ce lieu n’a pas grand chose de marketing et contrairement aux études de Savannah, il  est le fruit d’une profonde passion pour la K-pop et son univers. Un petit instant entre amis, une petite question tout simple qui changeait tout. . . et hop un déclic se produit en allant au concert de Sunmi.

« Te rappelles-tu quand nous passions nos week-ends à acheter des CDs et des bubble-teas, c’était une belle époque » dit l’amie de Savannah.

« Mais quel dommage qu’il n’y ait pas de lieu de rassemblement pour les fans de K-pop en France » pense Savannah.

Et en effet, quel dommage. C’est vrai que c’était la belle époque. Mais heureusement les amis, la belle époque revient maintenant avec le Kick Café.

Est-ce que Kick Café sera seulement pour les fans de K-pop ? Il sera dédié avant tout à ce groupe-là qui aura enfin un endroit pour se rencontrer, se retrouver et partager ensemble sa passion pour la musique et la culture qu’il adore ainsi que pour tout ce qui concerne la Corée du Sud. Par la suite, d’autres clients seront aussi les bienvenus pour connaître la Hallyu et pour découvrir d’autres aspects de la culture coréenne.

Seulement pour les fans de K-pop ?

Kick Café ayant comme thème principal la K-pop sera une nouveauté absolue parmi tous les cafés parisiens et même dans toute la France. Et s’il fonctionne bien à Paris, il se déclinera aussi dans le sud du pays. Le but est d’ouvrir dans plusieurs villes pour permettre à tous les fans de K-pop français d’avoir leurs lieux de réunion à thème.

Actuellement, la K-pop est perçue comme un épiphénomène alors que c’est un genre qui existe depuis plus de trente ans. Savannah Truong voudrait changer cette vision des choses à travers Kick Café.

Comme un concept store, Kick Café propose principalement des CDs et des goodies officiels provenant de Corée du Sud tels que les lightsticks, les posters, des photocards, de la papeterie mais aussi des vêtements issus de collaborations et de collections officielles. Quant au programme des événements, il y en aura toutes les semaines : soirées karaokés, projections de films, cours de coréen, conférences sur des sujets divers autour de la Hallyu, random play dance, cup sleeve event et si possible des fansigns avec des artistes coréens. Ce ne sera pas uniquement des événements orientés K-pop, des ateliers de cuisine sont prévus aussi et d’autres activités pour parler de Hallyu en général et de sujets qui touchent la société aujourd’hui, notamment la sensibilisation contre le cyber-harcèlement.

Kick Café sera situé dans le quartier de Châtelet. Vu la crise sanitaire qui touche actuellement la France et l’Europe, il est impossible de donner la date d’ouverture précise.

« Si quelqu’un vous demandait de décrire Kick Café en quelques mots, ce serait quoi ? » demandons-nous à Savannah Truong.

« Kick Café est le lieu où les fans de K-pop vivent leur passion » répond-elle.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous irons le tester dès son ouverture et bien sûr, on en reparlera dans un nouvel article dédié.

Laisser un commentaire