Le cycle dédié à Beethoven, initié par le directeur musical Adrien Perruchon lors de sa première saison en 2023, est continué par l’Orchestre Lamoureux. Le 3 décembre, la Cinquième Symphonie a été présentée dans l’environnement de la Salle Gaveau, suivie d’Air Perfido, un air de concert interprété par la soprano Myung Joo Lee.
MYUNG JOO LEE
Depuis 2004, MyungJoo Lee, originaire de Corée du Sud, participe aux événements musicaux mondiaux. Après son diplôme à l’Université Nationale de Séoul, elle reçoit une bourse gouvernementale qui lui permet d’étudier à la Horschule für Musik und Theater de Munich où elle obtient le Konzertexamen.
Après avoir terminé ses études, elle reçoit le prix « Stern der Woche » du journal Abendzeitung pour ses débuts en Allemagne et commence à travailler comme soliste. Après avoir terminé ses études, elle obtient le prix « Stern der Woche » attribué par le journal Abendzeitung pour ses débuts en Allemagne. Elle est également engagée comme soliste dans la troupe d’opéra du Landestheater Linz en Autriche pour sept saisons. En 2008, après avoir joué le rôle de Mimi (La Bohème) avec Myung-Whun Chung, une longue collaboration avec le Mastro commence, qui l’invite à de nombreux concerts avec l’Orchestre du Seoul Philharmonic Orchestra. Sa collection de musique inclut la deuxième symphonie de Gustav Mahler avec le Seoul Philharmonic Orchestra, dirigé par Myung-Whun Chung (Deutsche Gramophon) ainsi qu’un album dédié à Isang Yun, le Philharmonic Ensemble Vienne, dirigé par Adrien Perruchon (TIMF).
L’orchestre Lamoureux
L’orchestre Lamoureux est une formation symphonique française située à Paris. Il a joué non seulement à la Salle Pleyel, mais également au Théâtre des Champs-Élysées, à la Salle Gaveau et au théâtre du Châtelet pendant une longue période.
Le fondateur
Fondée par Charles Lamoureux en 1881, la Société des nouveaux concerts a été initialement créée dans le but de faire connaître une musique nouvelle à un large public, en particulier celle de Richard Wagner.
En se basant sur cet héritage, l’orchestre Lamoureux s’est ensuite concentré sur la musique française, qu’il représente actuellement comme l’un des plus importants interprètes. Il a écrit plusieurs des compositions importantes du répertoire français, telles que Le Boléro en version concert et le Concerto en sol de Maurice Ravel, La Mer de Claude Debussy, España d’Emmanuel Chabrier, etc., et il maintient cette tradition musicale.
Notre invitation
Nous avons eu la chance d’être invités par l’orchestre Lamoureux en ce 3 décembre. Nous avons donc pu assister à la performance de Myung Joo Lee. Sa prestation a répondu pleinement à mes attentes, surtout compte tenu de la place de la musique classique dans la société contemporaine coréenne.
Nous sommes arrivés dans ce magnifique lieu qu’est la Salle Gaveau. Bien que le personnel ait été un peu insuffisant, nous avons été très bien accueillis et placés à nos sièges. Une expérience très positive dans l’ensemble. Les capacités vocales de la soprano Myung Joo Lee sont impressionnantes, offrant une véritable symbiose et un véritable régal pour les oreilles. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience à l’avenir et peut-être même collaborer sur de beaux projets ensemble.
étudiant en design graphique et design industriel, passionné par la Corée sur toutes ses formes. et nous vous faisons découvrir ce pays merveilleux et sa culture chaque semaine.