En Corée du sud on peut trouver des phénomènes uniques typiquement conçus par le pays du matin calme. Quelques initiatives citoyens, au service du peuple, conçue par le peuple comme le concept Netizens. Une initiative citoyenne crée par les citoyens coréen qui les mobilisent dans le but de mener des actions, monter des enquêtes, en tout impartialité.
Certaines de ces enquêtes sont mener sur plusieurs mois, ou plusieurs années. Comme celle mener par l’un des Netizens les plus connus, Zaro. Il a enquêter durant des mois sur le naufrage du ferry Sewol. L’un des plus grand drame de la Corée du sud contemporaines.
Ces enquêtes peuvent être publier directement dans la presse, ou des journaux en ligne d’information. Mais peuvent aussi être remis aux autorités judiciaire. Les dépôts de ce type de dossier étant de plus en plus nombreuses, et les enquête de plus en plus fournit. Il est devenue impossible désormais de ce passer des Netizens pour le bon fonctionnement de la société Coréens. Ils ont même développé des compétence si particulière sur les réseaux, que la police nationale sud Coréenne a crée un département dédié au Netizens.
Une coopération citoyens
Les netizens étant de simple citoyens ayant chacun son domaine d’expertises, ces études, ces spécialisations. Il n’est pas rare qu’ils soit beaucoup plus calé que la police dans beaucoup de domaine. Les réseaux sociaux, mais ces domaines peuvent s’étendre jusque a des domaines beaucoup plus pointues, comme la finances… Regrouper des netizens possèdent chacun son domaine d’expertises permet d’offrir au forces de polices des domaines d’expertise très varier et très pointus qu’il ne pourais pas avoir autrement.
De ces simples citoyens expérimenter proposant leurs service gratuitement est née en 2007 le service Nuricops (누리캅스). «Nuricops» est un mot composé de «nuri» (internautes), et de «cops» (police). Cela signifie ‘Cyber police honoraire’ qui travaille comme poste honoraire non rémunéré commandé par le Bureau d’enquête sur la cybercriminalité de l’Agence nationale de police.
Répartition du travaille
Ce nouveau services créé Nuricops (누리캅스), permet une meilleur répartition, optimisation de la charge de travaille. La police garde en main les affaires général, et pour les affaires plus pointus, qui nécessite une plus grande investigation, expertise, les Nuricops (누리캅스) vont s’en charger.
Une nouvelle manifestation du peuple
Dans l’un des pays les plus capitaliste de la planète, un pays dans lequel l’optimisation monétaire est appliquée le plus possible, et ou la semaine de 120 heures est désormais de rigueurs. Le netizens phénomène est une nouvelle forme de manifestation, et une preuve de la force du peuple à l’ère postmoderne. Cette nouvelle forme de manifestation prouve en conséquence que ce phénomène devient un objet sérieux de recherches sociologiques et informatiques. Une initiative citoyenne écouté par le gouvernements, et aménager pour en faire une force.
étudiant en design graphique et design industriel, passionné par la Corée sur toutes ses formes. et nous vous faisons découvrir ce pays merveilleux et sa culture chaque semaine.