Kiku restaurant

Dans l’article de cette semaine, nous sommes partis jusqu’en Pologne pour vous essayer un restaurant coréen. On peut voir donc cet article comme étant la narration d’un double voyage. Première surprise, sur la devanture il est écrit « Japanese Dining Gallery ». Donc petit contrariété pour nous qui avions compris « coréen ». Mais après petite versification, il n’en est rien, il s’agit bien d’un coréen, à l’époque un restaurant japonais. Bienvenue au Kiku, petit restaurant coréen au cœur de Varsovie.

Carte, tarifs et menu

Des prix très abordables, tout d’abord car le restaurant est en Pologne, le coup de la monnaie est donc différent. Pour avoir une idée, 1 euro est égal à 4.54 złoty (d’après le cours du 22 février 2022), la monnaie polonaise (PLN). Il s’agit donc d’un restaurant relativement raisonnable.

Cependant de mon côté, quelle ne fut pas ma déception en voyant qu’il nous fallait payer les banchan (반찬), plats d’accompagnement. Quel sacrilège, n’importe quel Coréen qui se respecte serait parti en courant… !

Intérieur & déco

Très charmante décoration, mais avec beaucoup d’influence japonaise. On ressent bien qu’il s’agit d’un restaurant japonais initialement qui s’est reconverti, probablement durant la crise Covid-19, à la gastronomie coréenne. Néanmoins, cela n’enlève rien au charme du lieu qui procède une décoration très agréable et complètement dans le thème, on dirait même à l’image du restaurant parisien Guibine.

Notre accueil fut presque parfait, sourire. Pour deux personnes, on nous amène à notre table, présentation des cartes et nous commençons à choisir.

Plats et service

Les plats arrivent, bien sûr en premier boissons, les banchan, puis soupe chacun. Ensuite, vient le moment des plats principaux et là… On sent tout de suite qu’il s’agit bien de produits frais, faits sur place et même probablement à la minute. En clair, plutôt une bonne adresse contrairement au terrible restaurant parisien Chikoja. Pratiquement rien à redire, pas de points négatifs, même si les serveurs n’ont pas trop compris pourquoi nous prenions tout plein de photos dans toutes les scènes…

Adresse : ul. Senatorska 17/19, 00-075 Warszawa, Pologne

Horaires : 

lundi12:00–23:00
mardi12:00–23:00
mercredi12:00–23:00
jeudi12:00–23:00
vendredi12:00–23:00
samedi12:00–23:00
dimanche12:00–23:00

Téléphone : +48 22 892 09 01

étudiant en design graphique et design industriel, passionné par la Corée sur toutes ses formes. et nous vous faisons découvrir ce pays merveilleux et sa culture chaque semaine.

One Ping

  1. Pingback: Bibim-House - Planète Corée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.